B.D.
Heroic Fantasy
Editions Soleil
Scénariste :ARLESTON
Déssinateur :TARQUIN
20/20
Le Crash Boum Bang..........dès que je l'ai ouvert, j'en suis tombée raide dingue!
J'ai envie de vous citer Hébus, mon perso favori : un Troll enchanté (donc gentil du coup), accompagné de ses mouches, super costaud!!!
Il adore picoler et se goinfrer.
Le héros, Lanfeust, est un peu niait quand même/surtout avec les femmes.
On trouve dans cette B.D : de beaux dessins, de l'humour aussi bien second degré compliqué que "pipi caca" qui fait pouffer, mais aussi des histoires bien construites et passionnantes, un Univers magique très cohérant etc etc etc tout ce qu'on peut attendre d'une bande dessinée y est!
Enfin je pars dans tous les sens, parce qu'il y a beaucoup de choses à dire.................
mon résumé :
si vous devez offrir une B.D....vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant celle-ci!
Résumé de Wilkipédia :
Troy est une planète peuplée d'humains, de trolls et d'autres créatures plus ou moins monstrueuses :
Les humains ont presque tous un pouvoir magique, allant de faire pousser les cheveux à faire tomber les dents, en passant par fondre le métal et marcher sur l'eau (à condition de ne pas trop s'éloigner d'un sage d'Eckmül, relais de magie).
Les trolls sont des créatures sauvages d'après les humains, mais tout à fait civilisées de leur propre point de vue. Ils chassent à peu près tout ce qui passe à leur portée. Physiquement très forts, ils ne craignent que peu de choses, dont l'eau, qui pourrait — horreur ! — les laver.
Tout commence lorsque Lanfeust, un apprenti forgeron ayant le pouvoir de fondre le métal, prend en main une épée — celle du chevalier Or-Azur — dont la poignée est faite de l'ivoire d'une créature fantastique, le Magohamoth. Ce contact lui confère le pouvoir absolu — celui d'avoir tous les pouvoirs — et de ne plus avoir besoin de sage pour l'utiliser. Le sage du village, maître Nicolède, lui propose alors de se rendre à l'université de magie d'Eckmül, cité du conservatoire, haut lieu du savoir sur Troy, pour étudier ce phénomène. Ils partent alors, accompagnés des deux filles de maître Nicolède, Cixi et C'ian. En chemin, ils rencontrent un troll (Hébus), qui après un enchantement de Nicolède, les accompagne dans leur quête. Ils sont alors confrontés à Thanos le pirate, également sensible à l'ivoire du Magohamoth.
Cycle 1:
Lanfeust de Troy
Cycle 2 :
Lanfeust des Étoiles.
Cycle 3 :
en décembre 2008, Lanfeust de Syxte
DamePhantasma, Posté le lundi 14 avril 2008 16:39
Non, ce genre de BD n'est pas vraiment ma tasse de thé !